Glace au matcha simplissime


Le temps des vacances va bientôt sonner et je ne voulais pas vous quitter sans vous livrer un dernier post estival.

Afin de vous rafraîchir tout en faisant acte de gourmandise, voici une recette ultra simple et rapide, pour régaler et surprendre à votre table!

Cette délicieuse glace au matcha nécessite peu d'ingrédients, peu de temps de réalisation mais surtout pas besoin de sorbetière! Le seul ustensile utile pour vous faciliter la tâche sera un siphon: il faut faire une petite chantilly mais cela peut être aussi réalisé à la main.

J'ai trouvé cette recette au top dans le très bon ouvrage de Saori Laurent, "Les recettes d'une japonaise" (Éditions Marie Claire). Si vous aimez comme moi la cuisine japonaise, c'est le livre idéal pour débuter, pour cuisiner des plats simples et goûteux.

Cette glace vous permettra de découvrir, si ce n'est déjà fait, les arômes puissants du matcha. Si jamais ils étaient trop prononcés à votre goût, diminuez de quelques grammes la quantité de thé. Vous pouvez aussi, et c'est l'option pour laquelle j'ai opté, la servir avec des fruits frais de saison, telles la pastèque ou la pêche, c'est délicieusement frais! Place à la recette:



Vous voyez, rien de sorcier! Et vous pouvez me croire, je connais d'ordinaire plus de drames que de succès en pâtisserie!! Je pense que cette recette sera déclinable assez facilement avec d'autres parfums : si vous vous y essayez, n'hésitez pas à partager en commentaire!

Je vous souhaite un bel été, de bonnes vacances, et je vous dis à la rentrée, début septembre, pour une nouvelle saison du Blog!


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout